En cours

ÉTAT DE SIÈGES À TOURS

Après 2 ans d’actions sur le territoire régional, nous souhaitions revenir dans notre port d’attache pour une étape toute particulière. A l’image de notre projet et de la démarche développée dans le cadre de Déménager l’Art !, nous allons mener une itinérance de projets à l’échelle de la ville avec des relations à l’échelle de la métropole.

 VOIR PLUS →

POUR UN NOUVEAU CHÂTEAU DE LA LOIRE

Le plasticien Xavier BERTOLA et l’Intention Publique travaillent actuellement à un projet intitulé Pour un nouveau Château de la Loire.

 VOIR PLUS →

CROISONS LES CHEMINS

La commune de Thiron Gardais (28) nous a sollicités pour initier une démarche d’urbanisme culturel autour d’une réflexion sur l’aménagement possible d’une ancienne voie ferrée

 VOIR PLUS →

Déménager l’Art !

Fort de notre expérience sur la question des projets culturels, artistiques et citoyens et ce notamment en milieu rural, nous avons imaginé un dispositif particulier. Il s’agit de rendre accessible, au sens physique, culturel et pédagogique, des expositions d’arts plastiques en allant au-devant du public.

 VOIR PLUS →

M.A.P. Théâtre de l’Agora

Les 12 et 13 février 2018, le Théâtre de l’Agora, scène nationale d’Évry et de l’Essonne, nous a accueillis pour un premier contact avec l’école Jacques Tati autour d’une déclinaison de M.A.P. (Meilleur Accueil Possible), notre proposition d’atelier de cartographie d’un territoire.

 VOIR PLUS →

Eugénie Dans Les Campagnes

L’Intention Publique accompagne l’artiste plasticienne Cécile Pitois dans la production et la mise en œuvre d’un projet artistique nommé Eugénie Dans Les Campagnes.

 VOIR PLUS →