En cours

Eugénie Dans Les Campagnes

L’Intention Publique accompagne l’artiste plasticienne Cécile Pitois dans la production et la mise en œuvre d’un projet artistique nommé Eugénie Dans Les Campagnes. Une première expérimentation est à l’étude sur la commune de Marray (37) à l’horizon 2018.

Plus d’infos : www.cecilepitois.org

Crédit Photo Sylvain Lefeuvre

Réseau des acteurs de la politique de la ville

Depuis plus de 2 ans, l’Intention Publique a impulsé avec l’Engrenage, la Cie Pih Poh, Artefact, ID 37 et le CRESOL une mise en réseau des acteurs intervenants dans le cadre de la politique de la ville sur le territoire d’Indre et Loire.

Ce réseau organise deux rencontres le 19 octobre et les 9 et 10 novembre 2017.

 VOIR PLUS →

Echanges ouverts

Au fil du temps,  artistes et structures culturelles prennent contact avec l’Intention Publique pour ce que nous avons nommé des échanges ouverts : Sens d’un projet, questionnement sur les territoires de diffusion, approche artistique d’un espace, structuration d’une démarche, dispositifs d’accompagnement et de production, passer d’une idée citoyenne à une action artistique,…les sujets sont multiples.

 VOIR PLUS →

La Preuve Par Trois – 2ème édition

Seconde édition du festival d’Humour « à géométrie variable ». Porté par Val d’Amboise, celui-ci continue son itinérance communautaire et investit les salles des fêtes avec convivialité. Avec du théâtre, de la chanson, du clown, le public sera étonné par la variété des propositions artistiques ! La formule pour ces rendez-vous : 2 spectacles et une surprise. Une variante de l’équation sera néanmoins soumise à Saint-Règle avec une soirée toute particulière qui jouera avec les codes du festival…

 VOIR PLUS →

Espace de vie sociale Rochepinard

En préfiguration de l’ouverture de l’Espace de Vie Sociale prévu à l’automne 2017, l’Intention Publique a été conviée,  par la FOL 37, à participer au programme estival du quartier Rochepinard à Tours.

 VOIR PLUS →

Accompagnement Sud Cher

L’Intention Publique accompagne les communes de Larçay, Véretz et Azay Sur Cher dans la création d’une saison culturelle. Ce territoire « Sud Cher » travaille ainsi à une coopération pluricommunale culturelle.

L’objectif est de structurer un projet qui va s’appuyer sur l’axe du Cher comme espace paysager, patrimonial et touristique, comme lieu de diffusion et comme inspiration artistique.

Déménager L’Art ! Mobilité d’exposition et projet de territoire

La mise en place de  Déménager L’Art! continue au  fur et à mesure des étapes d’Etat de Sièges, notre expérimentation afin de tester le dispositif. Nous mobilisons différents partenaires privés et publics sur ce projet.

 VOIR PLUS →

Flowers Tower

A partir de l’automne 2017, nous allons entamer une création artistique avec les habitants des tours de l’Aubrière à la Rabaterie à Saint Pierre des Corps. Sollicités par Val Touraine Habitat, le projet est de réaliser des empreintes artistiques dans chaque hall. Le thème des fleurs a été retenu en lien avec le nouveau projet paysager du quartier. Des ateliers, un musée temporaire,…Des infos très bientôt.