ÉTAT DE SIÈGES À TOURS

Après 2 ans d’actions sur le territoire régional, nous souhaitions revenir dans notre port d’attache pour une étape toute particulière. A l’image de notre projet et de la démarche développée dans le cadre de Déménager l’Art !, nous allons mener une itinérance de projets à l’échelle de la ville avec des relations à l’échelle de la métropole.

Nous allons effectuer une itinérance sur la ville en partant du Sud en direction du Nord. De cette transhumance va naître des chaises zoomorphiques dans la poursuite de ce qui avait été initié dans le Perche Thironnais et en Brenne. Une action autour de la lecture va être réalisée en partenariat avec les bibliothèques municipales et Livre Passerelle afin de poursuivre le travail amorcé il y a 1 an avec le réseau Clic.

D’autres actions ponctuelles vont jalonner ce parcours notamment avec Cultures du Cœur pour former des apprentis médiateurs, mettre en place un salon d’arts plastiques, organiser une visite surprise,…

Toutes les réalisations locales seront présentées à l’occasion de 3 périodes d’exposition dans 3 lieux sur la ville de Tours. Un préalable sera proposé à l’occasion des 10 ans de l’espace Jaques Villeret début avril 2019.