Déménager L’Art ! Mobilité d’exposition et projet de territoire

La mise en place de  Déménager L’Art! continue au  fur et à mesure des étapes d’Etat de Sièges, notre expérimentation afin de tester le dispositif. Nous mobilisons différents partenaires privés et publics sur ce projet.

Nos expériences nous ont confortés dans certaines convictions et envies, qui ont été en partie à l’origine de la fondation de l’Intention Publique. Nous avons mené différents projets artistiques et culturels sur des territoires périurbains, ruraux ou dits périphériques.

En matière de culture, les demandes de la part de la population y sont fortes malgré une visibilité parfois compliquée de celles-ci.

Parmi nos convictions, il y a celle de l’importance des modalités de la prise de contact et de l’échange qui croisent les acteurs locaux et qui amènent à un projet commun sur un territoire et avec sa population.

Il y a également celle de l’existence d’une curiosité envers l’art, même latente, chez chacun d’entre nous.

Et parmi nos envies, il y a celle de rendre accessible, au sens physique, culturel et pédagogique, des expositions d’arts plastiques en allant au-devant du public. Et cela en créant un outil vivant et autonome dans ses déplacements, ses capacités techniques et dans ses contenus.

Nous pensons à un véhicule disposant de matériel proposant des expositions détonantes dans des lieux pas ou peu dédiés à cela. Nous envisageons ses premiers tours de roues en 2018.

Bref, quelque chose qui va DEMENAGER L’ART !